Planète-malherbe saison 2017-2018
Bienvenue sur Planète-Malherbe.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerClassementLoto-FootMembresConnexionContactCalendrierRechercherFAQGroupes

Partagez | 

[Cinema]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [Cinema]   Jeu 28 Mai 2009 - 13:13

Rappel du premier message :

Bon allez un petit topic sur le cinema ! Depuis le temps que j'y pense ! On parle de cine, des futurs sorties et de son qu'on a pensé des films vus !

Comment j'ai hâte que ce film sorte I love you

Terminator Renaissance - Bande Annonce 2
Terminator Renaissance - Bande Annonce 2

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

MessageSujet: Re: [Cinema]   Sam 1 Mar 2014 - 17:42

Citation :
César 2014 : un palmarès aberrant

Cinq trophées pour Guillaume Gallienne et sa comédie de genres, seulement un César pour “La Vie d’Adèle” et un autre pour “l’Inconnu du lac” : cette 39e cérémonie est passée à côté de deux gestes artistiques forts de 2013.

On ne peut pas reprocher aux César de ne pas encourager les débutants. Après Camille Claudel (Bruno Nuytten, 1989), Les Nuits fauves (Cyril Collard, 1993), La Vie rêvée des anges (Erik Zonca, 1999) et Le Goût des autres (Agnès Jaoui, 2001), le César du Meilleur film a été décerné à un premier film : Les garçons et Guillaume, à table, de Guillaume Gallienne, vainqueur haut la main de la 39e cérémonie des César avec cinq trophées.

A celui du meilleur film et du Meilleur premier film donc, s’ajoutent celui du Meilleur acteur, de la Meilleure adaptation et du Meilleur montage. Un éclair de lucidité est venu tempérer cette euphorie pro-Guillaume : le César du Meilleur réalisateur n’est quand même pas revenu à cette pochade sous-filmée. Pour ne pas avoir à l’attribuer à Abdellatif Kechiche, qui semble désormais cristalliser beaucoup d’animosité, la majorité des votants a préféré plébisciter rien moins que pour la quatrième fois Roman Polanski, pour sa Vénus à la fourrure. Même lui, très surpris et presqu’un peu gêné, semblait trouver la faveur disproportionnée.

>> A voir aussi : Notre palmarès rêvé des César 2014

Depuis que les César existent (leur création date de 1976), seulement trois films français ont remporté la Palme d’or à Cannes. Mais seul Amour (Michael Haneke) a réalisé le doublé Palme + César. Mais comme Entre les murs (Laurent Cantet) et surtout Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat, La Vie d’Adèle appartient à la liste des films français ayant décroché la Palme mais pas le César du Meilleur film. L’ascendance devrait consoler un peu Abdellatif Kechiche.

La mise à l’écart de La Vie d’Adèle est en tout cas une des aberrations d’une soirée qui en comportait plus d’une. Le film de Kechiche n’est quand même pas reparti bredouille. Heureusement imbattable, Adèle Exarchopoulos a remporté le César du Meilleur espoir féminin.

>> A lire aussi : Adèle Exarchopoulos : “Abdellatif Kechiche m’a tirée vers le haut… tout le reste, c’est des conneries”

L’autre très grand film français de l’année, L’Inconnu du lac d’Alain Guiraudie, n’a pas fait un meilleur score. César du meilleur espoir masculin pour Pierre Deladonchamps, c’est une victoire qui nous réjouit mais c’est vraiment insuffisant. En se détournant de La Vie d’Adèle et de L’Inconnu du lac, la profession (en tout cas celle que représente les votants majoritaires) a négligé les deux gestes artistiques forts de l’année.

>> A lire aussi : “L’Inconnu du lac” : chef-d’œuvre

Et au profit de quoi ? D’un cinéma d’auteur-acteur mi-personnel, mi-formaté, militant chevronné pour une LOL-attitude. Après Les garçons et Guillame…, c’est une autre comédie qui a tiré son épingle du jeu. Neuf mois ferme d’Albert Dupontel cumule deux prix : Meilleur scénario original et Meilleure actrice pour Sandrine Kiberlain (excellente comédienne qu’on a préféré cette année dans une comédie policière autrement plus remuante, Tip-Top de Serge Bozon).

Sinon la soirée était sinistre. Il fallait une bonne dose d’insensibilité pour ne pas être terrassé de gêne face à l’hécatombe de vannes mal écrites que la maîtresse de cérémonie (Cécile de France, sur le fil, voire un peu à côté) et les remettants les moins récalcitrants ont accepté de jouer. Coïncidence malheureuse ou signe de sensible désaffection, certains des nommés les plus en vue n’étaient d’ailleurs pas dans la salle (Abdellatif Kechiche, Albert Dupontel, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Fanny Ardant, Mads Mikkelsen…).

A mi-parcours, la soirée réservait néanmoins un beau moment : le léger tremblé vocal, tout en sanglots ravalés, d’Adèle Haenel, justement récompensée du César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Suzanne, remerciant “Céline…parce que je l’aime”. Faute d’avoir vu couronné La Vie d’Adèle, on se souviendra ce soir là de la voix d’Adèle. L’autre. Tout aussi émouvante en amoureuse.

http://www.lesinrocks.com/2014/03/01/cinema/cesar-2014-palmares-11483994/
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Lun 17 Mar 2014 - 21:43

Bravo Dany et toute l'équipe
4 millions d'entrées, c'est fou !

Vous avez bravé le froid, la pollution, le risque de contagion dans les salles obscures pour découvrir Supercondriaque…

MAAARSI BEAUCOUP !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Lun 17 Mar 2014 - 21:44

Samedi je suis aller voir La Belle et la Bête un film MAGNIFIQUE
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Sam 5 Avr 2014 - 17:56

La semaine dernière je suis aller voir Fiston
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Sam 5 Avr 2014 - 17:56

Et vous vous aller au cinéma?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Sam 5 Avr 2014 - 17:57

Tantôt je suis aller voir De toutes nos forces un film MAGNIFIQUE
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Dim 6 Avr 2014 - 18:57

Je ne l'ai pas vu encore mais il a l'air bien. Qu'est ce qu'on a fait au bon dieux est génial aussi, j'ai été à l'avant première et j'ai rigolé du début à la fin, je le conseil !

joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Lun 7 Avr 2014 - 22:33

toniocaen a écrit:
Je ne l'ai pas vu encore mais il a l'air bien. Qu'est ce qu'on a fait au bon dieux est génial aussi, j'ai été à l'avant première et j'ai rigolé du début à la fin, je le conseil !

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieux je vais le voir le 19 Avril. Samedi je vais voir le film ou joue Patrick Bruel.

Quand tu as vu l'avant première Christian Clavier est venu????

Moi j'ai vu l'avant première de Supercondriaque Dany Boon Kad Merad et l'équipe en vrai....
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Mar 8 Avr 2014 - 15:58

Non Clavier n'était pas là, y avait le réalisateur et tout les gendres du film. J'ai vu de toutes nos forces hier, super bien aussi.

joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Sam 12 Avr 2014 - 23:20

Tantôt je suis allez voir "Les yeux jaunes des crocodiles" avec comme acteurs Emmanuelle Béart Julie Depardieu et le chanteur Patrick Bruel. Un super film Very Happy Il dure 2h
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Sam 19 Avr 2014 - 15:49

Aujourd'hui je suis allé voir Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu le film est EXCELLENT. Tu me prends pour Oncle bEN'S MDR
Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinema]   Dim 12 Juil 2015 - 10:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinema]   

[Cinema]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2